Les sticks sont dosés principalement en spiruline et sont aromatisés afin d’apporter un goût agréable. L’apport en Spiruline est élevé et donc riche en efficacité. Les avantages de ces sticks sont multiples :

– Une durée de conservation de 3 ans,

– Leur texture homogène,

– Leur format pratique,

– Les saveurs faites pour les enfants permettent à ces derniers de les ingérer facilement.

La Spiruline

La Spiruline est une micro-algue de couleur verte, cultivée en bassins protégés où les caractéristiques du milieu originel sont préservées : eau chaude alcaline très riches en sels minéraux. Autrefois, elle a constitué le seul complément en protéines, lipides et vitamines des populations vivant dans les zones arides du bord du lac Tchad et d’Amérique centrale.

Aujourd’hui encore, la Spiruline reste un complément alimentaire naturel, sain et efficace utilisé depuis des années. De nombreuses études et publications depuis les années 1970 exposent son immense potentiel sur le plan nutritionnel.

Selon L’UNESCO, il s’agit de « l’aliment idéal et le plus complet de demain ». L’OMS qui a étudié son efficacité, affirme que la Spiruline aide à : « renforcer les défenses immunitaires et prévenir la maladie » et y voit : « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle ». Sa composition est exceptionnelle.

A titre d’exemple, trois cuillères à soupe de Spiruline contiennent autant de :

  • protéines que 500 g de steak.
  • calcium que trois verres de lait.
  • fer que trois bols d’épinards.
  • bêta-carotène que dix-huit carottes.
  • vitamine B12 que 500 g de steak.
  • vitamine E que trois cuillers à soupe de germe de blé cru.
  • potassium que trois bols de riz.
  • acide gamma-linoléique que le lait maternel ou trois capsules d’huile d’onagre.

Selon le docteur Jean Dupire, la Spiruline est une précieuse aide thérapeutique.

Généralement, on la considère comme un superaliment car elle contient des substances présentes qu’en petite quantité dans notre organisme.

D’autres la considèrent comme un « élément magique » car elle lutte contre les carences, améliore la santé en général et renforce les défenses immunitaires. Sa facilité de conservation est aussi un atout considérable.

Ses acides aminés, vitamines et minéraux (calcium, fer, etc) qu’elle contient permettent à la Spiruline d’apporter une haute concentration en éléments nutritifs à notre organisme.

Après 20 années d’utilisation de la spiruline chez les
malnutris (…), je ne peux que conseiller cette micro-algue en
consommation à long-terme.   Dr. Jean Dupire