Participer, c'est agir

Le Sahel et l’Afrique de l’ouest présentent les taux les plus élevés de malnutrition chronique et aigüe dans le monde. Plus de 16 millions d’enfants de moins de 5 ans y sont touchés par ce drame. Leur prise en charge repose sur les 10 étapes du protocole de l’OMS, regroupées en deux phases : la réhabilitation et la stabilisation. Grâce à notre travail conjoint avec SquareBridge Pharma, nous sommes parvenus à formuler un produit capable de combler les besoins journaliers de l’enfant en une prise par jour. Ce dispositif disponible sous le nom de Yiri Goo coûte 30 € par enfant par mois.

Pour combattre la malnutrition, nous avons donc besoin de vos dons.

DONs :

• La distribution de médicaments et de produits d’hygiène. Depuis décembre
    2018, nous distribuons régulièrement des médicaments au sein de camps de
    réfugiés, de l’orphelinat Kati ainsi que de la pouponnière d’État de Bamako.
    De plus, les questions d’hygiène menstruelle sont souvent évoquées dans le
    processus d’auto-détermination des femmes. En effet, en milieu rural, c’est la
    première cause d’absentéisme à l’école pour les jeunes flles au Mali. En outre,
    les protections intimes de mauvaise qualité restent la cause de problèmes
    infectieux et même de certains cas de stérilité. Il était donc impératif pour nous
    d’apporter une solution à ces femmes. Ainsi, nous remercions
    chaleureusement madame Gaspar Marquada d’avoir confectionné
    gratuitement des serviettes hygiéniques lavables et recyclables pour les
    femmes.

• La distribution de kits scolaires, en partenariat avec l’association « SOS Enfants
    – Dunkafa », dans la région de Koulikoro nous avons pu offrir 100 kits
    scolaires aux enfants de l’école. En 2020, nous espérons pouvoir élargir la
    distribution aux écoles des régions de Ségou, Bla et Mopti.

• La distribution de kits de sport, composés de maillots, de shorts et de
    chaussettes de la marque NIKE, les kits de sport ont été offerts aux jeunes de
    clubs sportifs de Koulikoro et Dunkafa.

• Le financement des sticks Yiri Goo.

Mot de passe oublié

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Connexion au compte

Déjà client

Je suis un client qui retourne

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Créer un compte

S’enregistrer