Seul on va vite, ensemble on va loin. L'union fait la force.

L'action Humanitaire

Depuis janvier 2018, la Fondation Yiri s’attache à redonner du souffle aux enfants qui en ont le plus besoin. Cet arbre, yiri, symbole de vie, incarne à la perfection la volonté de la Fondation et de ses créatrices qui est de lutter pour la vie, la santé et une meilleure nutrition, partout où leurs actions sont utiles. Afin de relever ce challenge vital, la Fondation Yiri s’appuie sur des projets développés au Mali en premier lieu, mais aussi au Portugal.

Afin de concrétiser ses objectifs, la Fondation peut compter sur ses partenaires et ambassadeurs : SquareBridge Pharma et StandUp. Grâce à leur soutien et aux différentes actions qu’elles organisent, la Fondation a pu réunir des fonds et des dons destinés à la distribution de fournitures scolaires, médicaments, vêtements, jouets et chaussures.

Nos actions s'articulent autour de 3 axes :

La malnutrition

Lutter pour éradiquer la faim grâce à nos nombreux « Ambassadeurs Yiri » à travers nos partenaires, SquareBridge Pharma et StandUp. Nous collectons des boîtes de sticks, des boîtes de lait, des céréales et des vitamines pour les enfants souffrant de la malnutrition. Soutenir ces enfants, c’est investir pour eux et sur eux, pour une vie meilleure.

L'éducation

Différentes collectes (des livres, cartables, fournitures scolaires etc) sont organisées tout au long de l’année, à travers la France. Nos Ambassadeurs Yiri toujours à l’action, car une jeunesse sans éducation et sans apprentissage scolaire est une jeunesse sacrifiée.

La santé

Les Ambassadeurs Yiri étant du métier (pour certains : infirmières, docteurs, etc) ils nous fournissent gracieusement des pansements, sérums, du paracétamol etc. pour les premières prises en charge des « loulous »

Sans oublier le bénévolat de pédiatres, généralistes et infirmières dans les orphelinats.

Collecter des fonds afin de pouvoir soigner les enfants et les opérer sans risque. En absence de bons soins, les enfants plus vulnérables n’ont et n’auront aucune chance de survie sur un continent où le paludisme sévit et tue 3 enfants sur 5.

Mot de passe oublié

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Connexion au compte

Déjà client

Je suis un client qui retourne

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Créer un compte

S’enregistrer