La Fondation YIRI fût créée et pensée par une femme déterminée et entrepreneuse, née au Mali, et élevée en France. Awa Touré – Le Goff comprend parfaitement les besoins nécessaires à apporter aux enfants, et devant l’ampleur de la mission, elle s’est alliée avec Geneviève Régis et Caroline Schweizer  aussi déterminées qu’elle, adorant les enfants et refusant la misère de ces êtres innocents, pour tenter d’accomplir leur tâche.

La mission de la Fondation YIRI est d’améliorer les conditions de vie des enfants et des femmes défavorisés, tant au niveau de la nutrition que de l’accès à l’eau potable, l’éducation, etc… Grâce à vos dons et à vos parrainages, les enfants des pouponnières, par exemple, pourront avoir une vie normale et vous pourrez suivre leur évolution. D’abord effective en Afrique de l’Ouest, la Fondation vise à s’étendre petit à petit dans d’autres régions et pays souffrant malheureusement des mêmes maux.